Mettre la « Qualité de Vie au Travail » en action dans votre entreprise

Conférence LAMY de l’actualité sur la Qualité de Vie au Travail du 5 décembre 2017, animée par Bruno LEFEBVRE. Mettre la « Qualité de Vie au Travail...

lamy-conference@alteralliance

Conférence LAMY de l’actualité sur la Qualité de Vie au Travail du 5 décembre 2017, animée par Bruno LEFEBVREMettre la « Qualité de Vie au Travail » en action dans votre entreprise. Méthodes, bonnes pratiques et retours d’expériences.

Mardi 5 décembre 2017, Hotel du Collectionneur à Paris 8ème

Avec les interventions de :

Bruno LEFEBVRE, associé fondateur d’AlterAlliance, psychologue clinicien

Karine MIGNON-LOUVET, avocat associé, Orsay Avocats

Eliane SERRA, DRH, Union Financière de France (UFF)

 

Aujourd’hui, la QVT est un sujet qui fait partie du quotidien des Responsables RH. Elle est essentielle car au-delà des obligations légales qu’elle induit pour les entreprises, les études sont unanimes : assurer le « bien-être » des collaborateurs constitue un levier stratégique d’engagement de ces derniers et de performance des organisations.

Les accords sont de plus en plus nombreux et intègrent diverses dispositions. Entre services proposés pour les collaborateurs, respect de l’articulation vie personnelle/vie professionnelle, mesure et contrôle de la charge de travail… Les sujets sont multiples.

En parallèle, depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi Travail du 8 août 2016, les partenaires sociaux doivent, dans le cadre de la négociation « égalité professionnelle et qualité de vie au travail », aborder les modalités d’exercice du droit à la déconnexion et la mise en place de dispositifs de régulation de l’utilisation des outils numériques.

Sans oublier la montée en puissance du télétravail, qui vient d’être de nouveau impulsé et sécurisé par la réforme du code du travail qui créé un quasi-droit au télétravail opposable.

  Programme et inscription