Comment prendre en compte les enjeux de santé au travail dans les réorganisations

Matinée d’actualité LAMY du 6 juillet 2016 présidée par Bruno Lefebvre : Comment prendre en compte les enjeux de santé au travail dans les réorganisations. Avec la participation...

lamy

Matinée d’actualité LAMY du 6 juillet 2016 présidée par Bruno Lefebvre : Comment prendre en compte les enjeux de santé au travail dans les réorganisations.

Avec la participation de Bernard GAISSET, directeur général de l’ACMS, Bruno LEFEBVRE, associé fondateur d’AlterAlliance, psychologue clinicien, Karine MIGNON-LOUVET, avocate associée, Bourgeois Rezac Mignon & Associés.


Les réorganisations sous toutes leurs formes (cessions, fusions, changements d’organisation…) font désormais partie du quotidien des entreprises, et donc des Directions ressources humaines qui doivent les préparer, les accompagner et en assurer le suivi.

Se lancer dans une réorganisation d’entreprise est une opération complexe et pas seulement sous l’angle financier. L’impact social des changements organisationnels, notamment en termes de santé mentale, doit être minutieusement examiné sous peine que le juge n’intervienne avec force.

Où en est-on de l’obligation de sécurité de résultat qui pèse sur l’employeur ? Comment mener les procédures de consultations auprès des IRP ? Comment assurer un dialogue social constructif en impliquant dès le départ les partenaires sociaux et les managers, acteurs clés de la conduite des évolutions de l’entreprise ? Quelles sont les conditions d’un changement réussi ?

Nous vous proposons, à l’occasion de cette matinée , de répondre à l’ensemble de ces questions, sous l’angle juridique et RH, pour adapter votre démarche de prévention et d’accompagnement humain du changement.

 

Programme et inscription