Plateforme de mise à jour du DUER

Nous vous accompagnons dans la mise à jour obligatoire du volet psychosocial du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) prévue à l'article R. 4121-2 du code du...

Aide mise à jour DUER

Nous vous accompagnons dans la mise à jour obligatoire du volet psychosocial du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) prévue à l’article R. 4121-2 du code du travail.

Celle-ci suppose la réalisation d’une démarche d’évaluation rigoureuse des risques, qu’elle résulte d’un diagnostic des RPS et de la QVT ou des travaux de groupes de travail spécifiques. Le Comité Social et Economique (CSE) doit être associé à cette démarche d’actualisation et consulté sur la mise à jour du DUER.

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, le respect de l’obligation générale de prévention doit notamment se matérialiser par une évaluation des risques, pour la santé physique mais aussi psychique, et la prise de mesures adaptées permettant la maîtrise de tous les risques spécifiques liés à la pandémie : réorganisation du travail, aménagement des locaux, affectation sur un nouveau poste de travail, mise en œuvre du télétravail…

Nous vous proposons l’accès à une plateforme électronique que nous avons créée sur un serveur sécurisé, en partenariat avec Centrale-Supélec.

Découvrez notre infographie sur la mise à jour DUER